Sorry, I cannot display the flash slideshow for one of the following reasons.
1. Your browser does not support Javascript.
2. If you are using RapidWeaver, please make sure your theme is using the most up-to-date version of the javascript include file.

OPEN SPACE


Après avoir abordé l’univers de d’art contemporain, Muriel Bordier entreprend aujourd’hui une série consacrée au monde du travail, plus précisément aux grandes entreprises du secteur tertiaire. Celui-ci occupe une place dominante dans les médias et discours politiques et remplit une grande partie de la vie de nombreux salariés. Elle se penche sur ces fourmis en costume cravate qui se rendent chaque jour dans les tours de la Défense. Pour autant, la fourmilière ne recèle, ne produit ni ne stocke  rien de visible immédiatement. Tout est dans le service. Dans l’invisibilité de son service, rendu possible au moyen d’ordinateurs, d’écrans, de câbles, téléphones portables…
Dans un esprit humoristique, absurde et décalé, il est question d’évoquer la place de l’individu au sein de l’entreprise, des politiques managériales, des open-space, des restructurations, des téléconférences et réunions, ainsi que des situations connues par tous ceux qui ont fréquenté même rapidement les  grandes entreprises.… 

Ses intentions ne sont pas de représenter fidèlement ce système mais d’en prélever un détail étrange, absurde, singulier  et produire ainsi des photographies qui amusent autant qu’elle dérangent, révélant l’aberration ou l’incongruité de son architecture, sa structure, son organisation, sa hiérarchie…